LES DONS DE L’INCERTITUDE

[ad_1]
LES DONS DE L’INCERTITUDE

La seule certitude, dans la vie, est que l’incertitude sera votre permanente compagne. La seule chose qui ne change jamais est le changement lui-même. Et nous ne pouvons même pas en être sûrs.

L’incertitude n’est pas négative ou erronée – elle est le chemin. Le mental ne peut connaître l’avenir – il peut seulement deviner, imaginer, rêver. Tout ce qui semble très solide est mis en doute sans préavis. Nous ne savons même pas si nous nous réveillerons demain matin ! Ceux que nous aimons mourront. Le succès peut tourner à l’échec du jour au lendemain. Les relations changent soudain de forme. Les absolus se relativisent eux-mêmes absolument sans préavis. Les structures familières de notre vie, les choses que nous prenons pour acquises, les lendemains imaginés, les projets et les espoirs auxquels nous nous accrochons, sont en réalité très fragiles, et le trauma se cache juste sous la surface des choses, dans cet univers contingent. La tendance, particulièrement en Occident, est de nous détourner de cette incertitude, de nous distraire, de nous insensibiliser et de nous apaiser, de qualifier la moitié de la vie de « négative » ou de « sombre » et de fuir en courant aussi vite que possible. Travaillez plus dur ! Achetez plus ! Les drogues, l’alcool, Internet, le sexe, même la spiritualité, sont utilisés pour apaiser nos esprits anxieux et divisés.

Mais, au cœur de l’incertitude, se trouve un puissant enseignement spirituel : un enseignement universel de lâcher-prise, de sortie de l’ »histoire » de votre vie pour vous retourner et faire face à un instant sacré, de découverte de ce qui est toujours présent, ici et maintenant, au-delà de la certitude, au-delà du doute.

Votre immuable présence, la présence de Dieu, la saveur familière de la vie elle-même, l’intime Certitude que vous avez toujours cherchée dans le « monde », toujours là, brillant de mille feux, pendant que tout change dans votre vie, comme il se doit. Le calme au beau milieu du chaos.
[ad_2]

Source

Related Articles

S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Beheading Buddha
9 mois il y a

Oui ?

Michael Deverin
9 mois il y a

j’en compte 11 ! ^^

Rod Eza
9 mois il y a

Un très bon livre sur ce sujet :  » L’éloge de l’insécurité » d’Alan Watts

Patricia Debras
9 mois il y a

J’adore ça, moi aussi ☺

Francine Courchesne
9 mois il y a

<3

Saroj Cotineau
9 mois il y a

Je lis pour la première fois Jeff Foster en Français ! Merveilleux ! Un grand merci à ceux/celui/celle qui le traduisent <3

Eric Tancray
9 mois il y a

Oui à 100%

Gloria Sotelo
9 mois il y a

Parfois je me perds dans l’incertitude, merci.

Rina Curiel
9 mois il y a

ajouter un mot serait de trop!

Luc Carton
9 mois il y a

Au dela des mots…..ou se retrouve….chez soi.

Serge Pineault
9 mois il y a

l incertitude c est basé sur la peur et le manque d information parfois une ignorance

Serge Pineault
9 mois il y a

pas de discourt une question

Sylvie Domange
9 mois il y a

L’oeil du cyclone!

Paul de Klippeleyr
9 mois il y a

Michèle de Klippeleyr