Notice: Undefined variable: post in /home/ummo/public_html/wp-content/plugins/sfwd-lms/themes/ld30/templates/modules/breadcrumbs.php on line 23
Acceptation profonde Unité de la Vie Aisance et tranquillité
Leçon 1, Chapitre 9
En cours

Aisance et tranquillité

steinner 3 décembre 2022
Leçon Progress
0% Complete
Je ne vous promets pas un état spécial ou une expérience spirituelle spéciale, je laisserai cela aux gourous spirituels. De plus, les états et les expériences apparaissent et disparaissent, et si nous cherchons authentiquement la cessation de la souffrance, nous devons voir au-delà des états et des expériences par nature éphémères, voir au-delà des extases et de l’euphorie, et découvrir quelque chose qui jamais ne change. Quelque chose qui est toujours ici.

Quelque chose qui est vertigineusement ici à l’instant même, mais qui semble constamment occulté, car nous sommes toujours à la poursuite d’expériences futures et nous avons la nostalgie des états glorieux du passé.
 
Je ne me considère pas comme un gourou ou comme un thérapeute, ni comme un être spécial, illuminé ou éveillé qui serait fondamentalement différent de vous par certains aspects.

Je me vois plutôt comme un ami qui pointe gentiment dans la direction de votre véritable identité en vous aidant à vous souvenir de ce que profondément à l’intérieur de vous-même vous savez déjà. Je vous demande expressément de ne pas simplement croire tout ce que je vous dis. Je veux que vous examiniez et que vous testiez vous-même tout ce que j’affirme en relation avec votre propre expérience. Je ne suis pas l’autorité sur votre vie. (Qui, d’ailleurs, pourrait bien être une autorité sur le chant des oiseaux, sur les battements du cœur, sur la chute de la pluie, sur l’instant présent tel qu’il est ?) Mais peut-être que les mots dans ce livre auront la capacité de stimuler des prises de conscience sur ce qui fait authentiquement partie de votre expérience de l’instant, peut-être pointeront-ils vers l’acceptation totale et profonde, l’aisance et la tranquillité qui siègent au cœur de tout ce qui est. Et peut-être aussi que les mots vous conduiront au-delà du besoin d’une autorité extérieure à vous, vous laissant libre et debout, comme un arbre dans la tempête, faisant face à la vie sans réserve, pleinement engagé avec les réalités et les défis de l’existence relative. Mais en même temps enraciné dans la certitude inébranlable de votre véritable nature, profondément enraciné dans une connaissance qui ne peut mourir.